Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux , le 13/07/1958
Philippe Ward est le nom de plume sous lequel Philippe Laguerre publie ses romans et nouvelles fantastiques.
Philippe pour son vrai prénom et Ward pour "L'Affaire Charles Dexter Ward" d'Howard Phillips Lovecraft.
On lui doit plusieurs romans fantastiques comme Artahe (1997) réédité aux éditions Cairn ou encore Irrintzina (1999), couronné par les prix Masterton 2000 et Ozone 2000. Ainsi que 16 rue du repos (Editions Rivière Blanche), Magie rouge (Editons Trash).
Il a aussi écrit un roman de Fantasy historique : Le Maître du Nil (Editions Rivière Blanche)
Certains de ses écrits sont le fruit de sa collaboration avec la traductrice et auteur Sylvie Miller comme Le Chant de Montségur (2001) ou encore quelques nouvelles publiées dans des anthologies de fantasy comme "Magiciennes et sorciers" en 2010 ("Le crépuscule des maudites"). En 2013, tous deux entament une nouvelle série de romans, "Lasser, détective privé" reprenant l'un des personnages d'une de leurs précédentes nouvelles ("Voir Pompéi et mourir" parue dans "Fragments d'une fantasy antique"). Cette série a été publiée en 5 volumes aux éditions Critic.
Bien que son penchant pour le fantastique, la science-fiction et la fantasy, il n'en oublie pas pour autant ses origines ariégeoises. En effet, il a écrit plusieurs livres sur le département, l'un sur l'introduction des ours dans les Pyrénées Artahe, encore deux romans policier : Meurtre à Aimé Giral et Dans l’antre dragons (Editions Mare Nostrum) sur les équipes de rugby à XII et à XV de Perpignan. Plus un roman policier Danse avec le taureau sur la tauromachie.
En 2016, il publie un thriller "Manhattan Marylin" sous son propre nom.
Philippe Ward a été pendant quinze ans directeur de collection des éditions Rivière Blanche.
Il vit à Pamiers (Ariège)